Si on est soucieux de l'environnement, de sa santé et de son bien être et si l'on veut acquérir une piscine, on fait très vite le choix de la piscine naturelle. Contrairement à une piscine traditionnelle, qui a besoin pour garder une eau propre et saine, l'ajout de produits chimiques et désinfectants ; celle ci ne requiert aucun traitement.
L'avantage d'une piscine naturelle
La piscine naturelle se présente comme toute autre piscine. Elle est composée d'un bassin principal destiné à la baignade et d'un ou plusieurs bassins plus petits, dédiés à des plantes aquatiques vivaces. Et ce sont ces plantes aquatiques qui se chargent d'éliminer les bactéries présentes dans l'eau. Elles travaillent pour vous ! Plus besoin d'analyser l'eau, plus besoin de système de filtration, plus besoin d'ajouter du chlore, des anti algues et des traitements de chocs. La piscine naturelle, grâce aux plantes s'auto épure en permanence, équipé la tout de même d'abris piscine coulissant.
L'autre avantage indéniable de la piscine naturelle, c'est que l'on a plus besoin de recourir à l'électricité, tout d'abord pour alimenter le système de filtration et ensuite le système de chauffage. On fait donc des économies non négligeables de ce côté là.
A cela, il faut rajouter que ce genre de piscine ne demande aucun permis de construire, contrairement à la piscine traditionnelle, donc automatiquement votre taxe foncière ne sera pas impacté.
Combien coûte une piscine naturelle
La construction d'une piscine naturelle représente un investissement conséquent, puisque le premier prix avoisinera les 40 000 euros, cependant il faut considérer que c'est un investissement durable. Par contre, en entretien annuel, son montant est dérisoire, il ne dépassera pas les 500 euros.
On peut faire chuter le prix de moitié, soit environ 20 à 25 000 euros, si on choisit la formule en auto construction.
Enfin votre piscine naturelle sera en parfaite harmonie avec votre jardin, car il s'intègrera parfaitement dans celui ci.